C'est quoi ce short en coton? Ca sèche ou bien?

 

C'est quoi ce short en coton? C'est un bermuda ou un short de bain? Ca sèche? 

On vous répond à toutes tes questions. 

La réalité, c'est que le coton est une matière naturelle et avec un toucher incroyable. Quand on surfe, qu'on est actif à la plage, on provoque des frottements avec son short. Et quand il est en nylon ou polyamide, ces frottements transforment votre peau en véritable brasier, bien épicé par le sel de mer .. Le coton, ça évite cela!

La contrepartie? C'est que le coton, prend un peu plus de temps à sécher, mais ça sèche. Parce que la toile reste légère. Et qu'en général (sauf l'hiver mais ça c'est une autre histoire) il fait beau et chaud. Donc en plus c'est agréable de rester au frais. 

Si on revient à notre histoire de short en coton, au final, c'est à la fois un maillot de bain, super résistant (amuse toi à le déchirer sur les rochers, un hameçon ou un winch de bateau, tu verras, c'est galère), et chic. Ben oui, parce qu'on a pris le temps, on a travaillé avec l'un des meilleurs teinturiers de France (en bref, celui qui a inventé le délavage des jeans dans les années 70 avec des mecs comme François Girbaud - celui de Marithé + François Girbaud), un super façonnier, des matières sourcées en Italie, des accessoires en France, dont un magnifique (et surtout très doux) slip intérieur. Avec cette classe, tu peux aller en ville et ton maillot se transforme en très efficace bermuda. 

En clair, t'es bien en toute occasion. 

Surtout, faut en acheter 2. A partir de là, t'as des deux copains de l'été et t'as besoin de rien d'autre. Sauf si tu dois entrer en boite... là on peut plus rien pour toi!

La team salée de Made of Sand


Article suivant